Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collimage
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2016

Mobile papillons : tuto

Comme promis, je reviens
pour vous expliquer comment j'ai réalisé mon mobile.

bh juin2

Matériel utilisé :
* papier cartonné : murmure blanc et de couleur
* papier velin
* encreurs : selon les couleurs choisies + narcisse délice + riche raisin
+ doux suède (corps des papillons)
* ficelle à rôti blanche
* ruban denim
* set de tampons : "watercolor wings" - "poussière d'étoiles"
* glue dots - crayons estompe -* toile ronde trouvée chez Action
* thinlits : "papillon audacieux" - "papillons"

bh juin5

Réalisation :
1/ commencer par tamponner les papillons
encreur et papier cartonné assorti à la couleur du tour du papillon
* pour les tons violines
divine aubergine - fruits des bois - galante glycine
* pour les tons roses
rose rouge - melon mambo - flamant fougueux
* pour les tons orangés
tango mandarine - tarte au potiron - pêche fraiche

bh juin11

Exemple : pour le premier papillon tons violines
prendre le motif 1, encrer en divine aubergine
prendre le motif 2, encrer en narcisse délice
... (le motif 2 est tamponné en riche raisin pour le prochain papillon)
prendre motif 3, encrer en galante glycine
**pour tous les papillons,
le motif 3 est tamponné dans la couleur la plus claire du groupe

Faire le même principe pour les petits  papillons
Les découper à la big shot

Voilà ce que ça donne
sur des papillons que je n'ai pas mis !!

bh juin4

bh juin6

Découper des grands et des petits papillons
dans les papiers cartonnés coordonnés

2/ Assembler les papillons
- j'ai pris, environ, 1m de ficelle par ligne de papillons
- sur le papier de couleur : maintenir la ficelle à rôti avec du double face
- coller un papillon tamponné au dos d'un papillon en papier cartonné
.. la ficelle passant entre les deux
J'ai utilisé le sous-main SU pour respecter la même distance
entre chaque papillon

3/ Déco du haut du mobile
J'ai agrafé les différentes ficelles sur le bord de la toile
Ensuite, avec du double face, j'ai collé le ruban
Positionner des papillons ouvragés, découpés dans du papier velin,
les coller avec des glue dots, en haut de chaque ligne de papillons

bh juin8

bh juin15


4/ Le haut du mobile
J'ai fait un décor féérique pour les doux rêves de Rosalie
Il ne se voit que si on fait dodo : dessous !!!

bh juin9

La toile n'étant pas très lisse
j'ai pris le contour de la toile que j'ai copié sur du papier blanc
ce qui m'a permis de tamponner et colorier à volonté
Je vous montre mes jolies fées !!

bh juin14

Ce qui est sympa, avec ce set
on peut le coordonneravec le set de tampons
"papillon potpourri" et les perfos assorties !!

bh juin13

bh juin12

Je ne sais pas si Rosalie sera contente
elle est bien petite encore !!
mais, j'en connais un qui a aimé !!

bh juin7

 J'espère que cet article vous aura permis de réaliser votre mobile !!

Publicité
Commentaires
S
Quel joli cadeau! merci pour le partage <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Soaze
Répondre
M
Merci Bab pour ces explications !! L'idée de la toile tendue ronde est géniale ! J'ai l'arrivée de plusieurs bébés à fêter..voilà qui m'inspire !!
Répondre
G
c'est un super cadeau j'ai du louper un article car je ne l'avais pas vu en tout cas c'est tous simplement magnifique!! bravo:)
Répondre
V
merci Bab pour le tuto
Répondre
S
Super le cadeau pour la puce qui appréciera sans aucun doute !!<br /> <br /> Un vrai régal pour les yeux des adultes…… Et du chat qui a trouvé un nouveau jouet 😜<br /> <br /> Bises
Répondre
Collimage
  • Démonstratrice Stampin'up dans le Pas-de-Calais - Ateliers créatifs : cartes, tampons, papiers et encres - - retrouvez, sur ce blog, toutes les créations et informations relatives à cette marque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Collimage
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 379 385
Publicité