Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collimage
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2016

Aqueller la forme : tuto

Comme vous avez pu le voir
je me suis bien amusée à faire de l'aquarelle !!
C'est rapide et amusant : difficile de s'arrêter !!
Le plus long, c'est monter les cartes : après !!

Aujourd'hui, on aquarelle la forme
comme sur cette carte :

BH 5 avril4

Matériel utilisé :
* papier cartonné : ardoise bourgeoise
* autres papiers : papier aquarelle - paillettes diamants resplendissants
* encreur : riche raisin - corail calipso - versamark
* set de tampons : "essence de rose"
* poudre à embosser : givre irisé
* aqua painter

J'ai voulu avoir la "main légère" pour avoir
une jolie rose printanière !!
Pour cela
1/ Passer l'embossing budy sur le papier aquarelle
2/ tamponner le motif à la versamark
3/ poudre à embosser "givre irisé"
4/ attendre un peu
5/ peindre avec l'encre bien diluée +
avant que ça sèche, remettre de la couleur plus intense
sur certains endroits .. l'encre va diffuser
+ s'étaler et se fondre = principe de l'aquarelle !!

Gros plans sur la fleur :

BH 5 avril13

J'ai découvert la poudre à embosser irisée = super génial !!

Une des feuilles :

BH 5 avril14

 

On dit "le mieux est l'ennemi du bien" !!
Je l'ai expérimenté pour cette autre carte !!
grrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Je rajoute, "la flemme est mauvaise conseillère" !!!
J'avais embossé la rose en noir + réalisé l'aquarellage
dont je veux vous parler : mais j'avais un peu dépassé ... zut !!
... je commence à détourer : c'est long !!
Euréka : utilisons le thinlits = mauvaise idée !!
Le thinlits ne détoure pas, il fait des "morceaux" !!!!
Moi qui ne suis pas douée en puzzle ...
... j'ai respiré un grand coup (sans souffler) et ...
... j'ai reconstitué la fleur !!!
Je vous expliquerai le montage, un autre jour !!

BH 5 avril6

Matriel utilisé :
* papier cartonné noir nu et aquarelle
* embossage noir
* set de tampons : "essence de rose"
* thinlits : roseraie
* stylo à paillettes transparentes Wink of stella
* encreur : melon mambo - riche raisin
* aqua painter

Pour la rose, j'ai mélangé l'encre et des paillettes !!

BH 5 avril15

Dommage, la photo ne montre pas bien !!
Par contre vous voyez bien le dégardé de couleur ..
... comme ça a bien diffusé ...
... c'est déjà ça !!
Pas facile de photographier le "qui brille" !!
Avec flash , ça donne une petite idée :

BH 5 avril16

Comment faire pour avoir ce rendu "chromo" ??
1/ préparer l'encre dans le couvercle de l'encreur
2/ presser le stylo à paillettes sur un bloc acrylique
3/ avec l'aqua painter, prendre de l'encre
4/ à la suite prendre des paillettes en mélangeant
5/ peindre votre motif
.... et voilou !!

Demain : technique mixte !!

Publicité
Commentaires
J
Beaucoup d imagination et que de jolies créations bises
Répondre
J
Wahou !! Cà c'est de la technique !! Merci pour les explications. Joli rendu en tout cas !<br /> <br /> Bises,
Répondre
M
Merci pour toutes ces explications et de magnifiques cartes
Répondre
G
ton entêtement à eu raison ta carte est très belle bravo pour les explications:)
Répondre
B
SUPERBES <br /> <br /> §§§§§§§§§§§§§§§
Répondre
Collimage
  • Démonstratrice Stampin'up dans le Pas-de-Calais - Ateliers créatifs : cartes, tampons, papiers et encres - - retrouvez, sur ce blog, toutes les créations et informations relatives à cette marque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Collimage
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 379 425
Publicité