Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collimage
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2016

Les fonds aquarellés : tuto

Grâce au Blog Hop des Stampinettes
je me suis penchée sur l'aquarelle !!
Je reconnais que je n'avais pas vraiment ...... travaillé le sujet avant !!
Comme vous avez pu le voir : je me suis éclatée !!

Je vais vous partager mes petites expériences !!

On va commencer par une "fausse aquarelle" !!
C'est à dire, utiliser un tampon qui y fait penser ..
... "watercolor wash"

C'est un tampon de fond ..
... on peut l'utiliser avec une seule couleur
Pas la peine d'utiliser un papier spécial ...
... le papier cartonné "murmure blanc" est super !!
Pour le motif : l'encre mémento est géniale
... elle marque bien et se nettoie facilement !!

BH 5 avril

Matériel utilisé :
* papier cartonné: murmure blanc - piscine party - lagon lointain
* encreur : piscine party - memento
* set de tampons : "remarkable you"
* thinlits : paysage

Pour accentuer l'impression de fond aquarellé ...
... on utilise les feutres ou stampin write !!
Même type de papier et d'encre noire

BH 5 avril

Matériel utilisé :
* papier cartonné : murmure blanc -noir nu
* encreur : mémento - fleur de cerisier - rose rouge
* stampin write (feutres) : riche raisin - fleur de cerisier - murmure marin

On passe maintenant à la "vraie" aquarelle !!
Il vous faut du papier spécial car on va le mouiller et
un aqua painter ou pinceau à réserve d'eau
et des encreurs

Comment fait-on pour prendre l'encre :
1/ appuyer sur l'encreur fermé
2/ prendre l'encre dans le couvercle avec l'aqua painter
3/ appliquer sur le papier
... ne pas hésiter à délayer

Voilà des images trouvées chez Diana

watercoloring

Il faut laisser sécher
Si, une fois sec, ça gondole ..
... mettre sous un poids : gros livre
Quand c'est bien sec : on décore !!
J'ai embossé un motif

Ma carte :

BH 5 avril1

Matériel utilisé :
* papier cartonné : spécial aquarelle - bleu nuit
* encreur : fleur de cerisier - doux ciel - riche raisin
* set de tampons ! fleurs d'anniversaire
* embossage en or - perfo coin sinueux

Vous pouvez jouer sur :
- l'intensité des couleurs du fond
- la couleur de l'embossage

BH 5 avril2

BH 5 avril8

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!

 

Publicité
Commentaires
G
c'est sympas aussi j'aime beaucoup bravo!!
Répondre
M
trop bien ,je pense que je vais m'y mettre aussi..
Répondre
A
très jolis tes essais, j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
F
C'est pas mal déjà ! Je vois que tu t'es éclatée ! Bravo ! Bises
Répondre
Collimage
  • Démonstratrice Stampin'up dans le Pas-de-Calais - Ateliers créatifs : cartes, tampons, papiers et encres - - retrouvez, sur ce blog, toutes les créations et informations relatives à cette marque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Collimage
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 377 997
Publicité